La forêt de Strofylia se trouve entre les préfectures de l'Achaïe et Ilia et elle occupe une zone côtière 14 km en longueur et en largeur moyenne de 1500m. Sa superficie totale monte à 19.000 hectares.  A l'est se trouve  l'état de Lamia, la mer Ionienne à l'ouest, au nord le lac Prokopos et au sud la lagune de Kotychi.
  Tout au long de la zone couverte par la forêt il y a une couche d'eau douce exploitée à fond par les racines des arbres. L'épaisseur de l'eau douce, qui existe grâce à la forêt n'existe que dans les sables supérieurs, allant de quelques centimètres à 5-6 mètres, selon la saison. Le système hydrologique de Kalogria qui assure un flux continu de l'eau fraîche aux forêts sont les rivières, les lacs et les montagnes calcaires qui agissent comme des réservoirs naturels qui retiennent l'eau, arrogent   les écosystèmes et ils maintiennent l'eau  pendant l'été.Il s'agit d'une forêt unique en composition et en taille à 1000 hectares environ de pins, à 3000 hectares de pins, à  600 hectares de chêne.
Le bouquet de pins Chalepeiou occupe la partie méridionale de la forêt, un bouquet de pins dans le nord et le milieu de la zone vers le nord et rencontre le chêne. Toutefois, dans certains endroits comme à proximité des limites de grappes purs sont mélangés avec les trois espèces.
Le chêne,  comme il fournit son  bois pour la gravure a reçu un coup grave et son 'étendue est limitée à  600 acresseulement. Auparavant, on rencontrait le chêne dans les montagnes noires et les terres agricoles des villages environnants. Aujourd'hui cette espèce de chêne se trouve dans l'Albanie, la Grèce et Israël.

Vous avez un groupe de touristes français amateurs de la nature et très exigeants:vous leur roposez une visite de la forêt de Strofylia.

Pour vous aider vous pouvez vous consulter les sites suivants:

http://www.tinglado.net/?id=comparativ

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34448.php

( Faites des phrases en utilisant le,la plus .../le,la moins.)