22 mai 2012

Bon à savoir (pour écrire un mail)

Bon à savoir : Un mail, doit être introduit par un Madame, Monsieur, mais jamais suivi du nom de la personne. Par contre, vous pouvez, dans le champ objet, mettre l’intitulé suivant : A l’attention de M., ou Mme, ou Mlle XXX. (Rappel : l’abréviation de Monsieur, s’écrit M. en français, le Mr étant l’abréviation de Mister provenant de l’anglais)  
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22 mai 2012

Annulation d'un rendez-vous

Madame/Monsieur,Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme l’annulation de notre rendez-vous qui devait se tenir le (date et lieu).Je reste parfaitement désolé d’avoir été dans l’obligation d’annuler cet entretien et vous confirme comme convenu que je serai le (date et lieu) pour vous rencontrer.Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées,Signature électronique
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22 mai 2012

Mail sur le récapitulatif ou le compte rendu d'un entretien

Madame/Monsieur,Suite à notre entrevue de ce jour, veuillez trouver ci-après un récapitulatif des points que nous avons abordés/un compte rendu de notre entretien.Comme convenu, je vous rappellerai le 30 janvier 2009, ou je reprendrai contact avec vous afin de finaliser (précisez la nature de votre l’offre ou la proposition).Cordialement,Signature électroniqueRécapitulatif des points que vous avez abordés ou le compte rendu de votre entretien.
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22 mai 2012

Mail de confirmation de réservation

Objet : Réservation (préciser la nature de la réservation : chambre d’hôtel…)Madame/Monsieur,Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour/en date du (date), nous vous confirmons la réservation de (préciser la nature de la réservation : chambre d’hôtel…) au nom de Madame/Monsieur (nom de la personne) pour la période suivante: (dates). (Préciser si besoin le lieu et tous les détails utiles).Nous attendons la confirmation de notre réservation par retour de (courrier,... [Lire la suite]
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22 mai 2012

Mail d'annulation de réservation

bjet : Annulation (préciser la nature de la réservation)Madame/Monsieur,Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, nous vous informons être dans l’obligation d’annuler la réservation que nous avons souscrite auprès de votre agence le (date) au nom de (nom).Cette réservation portait sur (préciser la nature de la réservation).Nous sommes contraints d’annuler cette réservation suite à (indiquer le motif).Conformément aux conditions générales du contrat nous liant à votre agence, nous vous... [Lire la suite]
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22 mai 2012

Mail de modification d'une réservation (date)

Objet : Modification de la réservation du (date)Madame/Monsieur,Conformément à notre entretien téléphonique en date du (date), nous vous prions de bien vouloir noter les modifications suivantes concernant notre réservation (nature de la réservation : hôtel, voiture, séjour de plusieurs jours, etc.) pour le (date) :– (départ – arrivée)– (nombre de nuits ou de jours de locations)– (nombre de chambres)– (autre)Nous vous remercions de nous confirmer par courrier, télécopie ou... [Lire la suite]
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22 mai 2012

Mail sur le remboursement pour cas de force majeur

Objet : Remboursement pour cas de force majeurMadame/Monsieur,Notre société a acheté, auprès de vos services, un billet (précisez la compagnie et la date) aller/retour ainsi qu’un séjour de (nombre de nuits) nuits à l’hôtel (nom et adresse de l’hôtel) pour la période du(dates du séjour prévu) au nom de (nom de la personne).En raison de (nature de la force majeure : tempête, grève, décès, etc.), nous sommes contraints d’annuler ce voyage.S’agissant d’un cas prévu par l’assurance contractée... [Lire la suite]
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22 mai 2012

Formules de politesse

Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, nos salutations distinguées,Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de nos sincères salutations,Nous vous prions de croire, Madame/Monsieur, à nos sincères salutations,Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Madame/Monsieur, nos salutations distinguées,Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.Nous vous prions de recevoir, Madame/Monsieur, nos sincères salutations,Nous vous prions... [Lire la suite]
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